Tour repliable

La tour repliable permet d’augmenter la surface irriguée en contournant les obstacles. Elle peut être positionnée sur n’importe quelle tour du pivot. Le système est entièrement automatisé et le busage est dimensionné pour un arrosage uniforme dans les modes replié et déployé. La tour est équipée d’un rond d’avant train faisant office de raccord hydraulique tournant. Il assure ainsi une rotation sans à-coups tout en garantissant l’étanchéité. Cette conception unique en fait le modèle ayant l’angle de repli le plus élevé du marché soit 170 °.
3. Roues
En standard, roue 14.9 x 24 avec pneus six plis profil irrigation munis de chambre à air. Jantes en acier galvanisé équipées de protège valve.
1. Coffret de commande de tour
Coffret de grande fiabilité équipé d’un disjoncteur réglable pour la protection du motoréducteur et d’un module antiparasitage pour garantir une longévité maximum des micros rupteurs. Tringlerie de commande en inox et Delrin (pas de blocage possible par oxydation).
Platine rigide en acier galvanisé et capot en polyéthylène injecté anti-UV teinté dans la masse. Fermeture du capot assurée par des grenouillères en inox.
2. Accouplement
Tube d’accouplement en acier S275 galvanisé d’épaisseur 4 mm. Articulation de type cardan avec répartition des efforts sur quatre points de fixation. Connexion des travées indécrochable lors des rafales de vent, permettant une grande souplesse de mouvement et acceptant des pentes jusqu’à 25 %*. Jonction avec coupleur en acier galvanisé protégeant deux joints à lèvre basse pression des agressions extérieures (UV, vent de sable, etc.). * Se référer aux limites d’utilisation de l’annexe technique.
3. Roues
En standard, roue 14.9 x 24 avec pneus six plis profil irrigation munis de chambre à air. Jantes en acier galvanisé équipées de protège valve.
Chaine cinématique



Moto réducteur
Moteur tropicalisé 0,55 kW à 1500 tr/min avec stator inox. Rendement élevé (95 %). Faible ampérage, faible consommation d’énergie, durée de vie prolongée. Câblage étanche réalisé et testé en usine.
Transmission
Transmission par carré de 22 mm en acier galvanisé et accouplement à cardan en aluminium.
Réducteur de roue
Réducteur de roue équipé d’une double entrée (montage réversible). Rapport de réduction 1/50ème.
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